Le saviez-vous ? Le Portugal est une destination mondialement reconnue pour ses parcours de golf ! Et cela n’est pas sans lien avec les magnifiques paysages du pays, ainsi que son climat doux et ensoleillé, qui donnent ses lettres de noblesse à ce sport. Il n’y a qu’à se fier aux World Golf Awards pour le comprendre, puisque ce prix a été décerné au Portugal, alors élu meilleure destination de golf du monde pendant trois années consécutives : 2014, 2015 et 2016.

Quels paysages peut-on voir lorsqu’on joue au golf au Portugal ? Une vue imprenable sur l’océan, des falaises, du sable blanc, ou alors des montagnes, ponctuées d’une flore exceptionnelle et de grands lacs.
La beauté des parcours n’est pas à elle-seule ce qui fait le succès du golf au Portugal. Il faut d’abord savoir que ce sport y est avant tout une tradition ancrée, puisqu’à Porto se trouve le deuxième parcours le plus vieux d’Europe, créé en 1890 par la communauté anglaise habitant dans la ville. De plus, il est possible de trouver des parcours dans tous les pays, même dans les îles de Madère et des Açores.